top of page

CHAUFFE EAU

Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude.

 

Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et fonctionne automatiquement sans difficulté au niveau de l’entretien.

 

Une solution incontournable !

 

Dans 60 % des cas, un changement de chauffe-eau est consécutif à une panne.Ne cédons cependant pas à l’urgence.

Car l’eau chaude sanitaire représente environ 15 % de la facture énergétique d’une maison ! Prenez donc le temps de comparer les solutions qui s’offrent à vous, en fonction de vos besoins et de votre logement (installation existante, taille du foyer, place disponible, dureté de l’eau…).

 

Premier critère à prendre en compte : la taille de votre foyer.

 

On estime généralement qu’un chauffe-eau doit produire 40 litres par jour et par personne.Un ballon d’eau chaude sanitaire trop petit entraînera une perte de confort importante tandis qu’un ballon surdimensionné induira des pertes énergétiques puisque l’eau sera chauffée pour rien.

 

Autre facteur à prendre en considération pour bien choisir : la place dont vous disposez.

 

Vertical, horizontal, sur socle ou mural, chauffe-eau d’appoint de petites capacités pour un point d’eau isolé, les solutions électriques s’adaptent facilement à l’ensemble des logements. Leur installation dans une salle de bains est cependant réglementée. Il faut également savoir que les appareils horizontaux demandent une contenance supérieure par rapport aux verticaux.

 

Enfin, et c’est paradoxal, l’eau est la principale ennemie du chauffe-eau !

 

Une eau trop douce entraîne une corrosion prématurée de la cuve, une eau trop dure endommage la résistance. Pour une plus grande longévité, pensez donc à vous renseigner sur la qualité de votre eau, choisissez en conséquence des modèles avec cuve traitée contre la corrosion, ou équipés d’une résistance protégée par un étui.

MATÉRIEL

Votre électricien vous fournit uniquement les meilleurs des grandes marques reconnues dans le bâtiment concernant le chauffage électrique.

 

Ce n'est que la qualité du matériel qui permettra une longévité et un fonctionnement optimal des spécificités de chaque appareilles.

 

Voici la plupart des fabricants les plus reconnues avec un lien vers leur site web:

bottom of page